Le développement de Koh Samui:

L’activité traditionnelle de l’ile de Koh Samui est la pêche et l’exploitation du caoutchouc et des quelques 4 millions de cocotiers qui produisent le coprah.

Mais tout à été bouleversé au moment de la création de l’aéroport international de Koh Samui. L’aéroport international de Koh Samui (USM) à l’origine construit par Bangkok Airways, qui en est toujours l’opérateur principal. Le développement de son aéroport international à débuté en 1982, puis inauguré en 1989. Il a permis de relier l’île au reste de l’Asie et du monde par des vols quotidiens vers Bangkok, Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur et bien d’autres destinations.

Développement de Koh Samui
Développement de Koh Samui

Ces dix dernières années ont apporté certains des plus grands changements de l’ensemble de l’histoire de cette île. Lorsque des investisseurs thaïlandais et internationaux ont commencé à développer des complexes hôteliers cinq étoiles, Koh Samui a rapidement été transformée d’une île de pêcheurs tranquille en une destination touristique phare au niveau mondial. Dès la construction de l’aéroport, Koh Samui est devenue une destination de choix grâce à une activité immobilière en constante croissance.

La variété et la gamme des installations et des services présents à Koh Samui ne cessent de s’élargir, des chaînes de magasins internationalement reconnues aux hôpitaux de renommés jusqu’à l’Internet à haut débit. Néanmoins, malgré ce rythme de développement rapide, cette île tropicale parvient à conserver tout son charme. De petits villages pittoresques et les nombreuses plantations cocotiers sont encore très visibles, notamment dans le sud de l’île.

koh-samui--samui-samui-immobilier.jpg
koh-samui-shopping-mall-samui-samui-immobilier.jpg

Vous souhaitez vous installer à Koh Samui ? Consultez nos biens en location ici.