Histoire de Koh Samui :

Retraçons l’histoire de Koh Samui, qui était visiblement inhabitée jusqu’au VIème siècle, puis elle s’est vue colonisée par des pêcheurs venant de Malaisie et du sud de la Chine. On la retrouve sur des cartes chinoises de 1687 sous un nom différent : Pulo Cornam. L’origine de son nom actuel reste encore un mystère. D’apres certaines sources son nom de Koh Samui pourrait venir du nom d’un des arbres locaux, “mui”, ou du mot chinois “saboei”, qui signifie “port sûr”. Koh est un mot thaï signifiant “île”. Koh Samui est surnommée la “perle de la mer de Chine”, l’île n’a connu qu’un développement assez tardif. Elle etait peuplée d’une communauté de pêcheurs autosuffisante et isolée jusqu’à la fin du XXème siecle. Jusqu’à la fin des années 1980, les routes présentes n’étaient que des pistes de terre, comme peuvent en témoigner les premiers touristes venant découvrir ce coin de paradis. Une journée complète de marche à travers la jungle des montagnes, leur etait neccessaire afin de traverser les 15km de l’île.

Construction de Big Buddha dans les année 1980
1981 Présentation de Koh Samui

Presentation de Koh Samui :

Koh Samui est une île paradisiaque située dans le golfe de Thaïlande. Exactement placée dans la partie sud de l’isthme de Kra, cette île appartient à la province de Surat Thani et bénéficie d’un temps tropical et agréable.
Elle est à seulement 25 km des côtes Thaïlandaises et est accessible par bateau ou avion – elle est, la deuxième plus grande île de Thaïlande, après Phuket, avec une superficie totale de 228 km² et une population d’environ 62 500 habitants (thaïlandais ou étrangers). Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers – et également de nombreuses ressources naturelles agricoles : fruits exotiques, caoutchouc et bois nobles.
L’île est située au centre d’un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités. Cet archipel rassemble alors le parc national de Mu Ko Ang Thong (les îles du bol d’or) et Koh Pha Ngan, également très touristique et animée, juste à quelques kilomètres plus au nord.
Koh Samui a une forme circulaire (25 km x 21 km) et son plus haut point culminant est à 656 mètres de haut. Les montagnes de l’île sont couvertes d’une jungle tropicale, abritant une faune et flore extraordinaire. Les plaines sont essentiellement reliées par une route de 51 km qui suit le littoral.
Le nom de chacune des plages principales de l’île est lié à une ville propre ; les quatres plus grandes villes étant Bophut, Lamai, Maenam et Nathon.
Koh Samui regroupe une belle implantation d’hôtels, restaurants et boîte de nuits.

Découvrez l'histoire de Koh Samui
Histoire de Koh Samui

Découvrez d’autres photos historiques de Koh Samui en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez vous installer à Koh Samui ? Consultez nos commerces en vente ici.